• 20 décembre : fête de l'abolition de l'esclavage

    Pour ce jour férié, les associations et la mairie se mettent en ordre de marche à Saint-Leu pour organiser des concerts, spectacles de danse, démonstrations de Maloya (danse traditionnelle), défilés (dont défilé au flambeau), balade en "charette-boeuf", dégustations de jus de canne et de "gâteau lontan", repas avec les habitants des quartiers, ateliers, expos et démonstration artisanale, jeux, conférences...

    Commémoration


  • Aménagements du jour :

    • Nous avons fabriqué une petite table en bois, solidaire de la rambarde de la véranda. C’est très agréable de s’y installer pour prendre son petit déjeuner face à la mer, boire un café, rédiger son courrier, dessiner… Cet endroit précis de la véranda qui est adossé au tronc du flamboyant semble baigné de « bonnes ondes ». 

     

    Notre journal de bord

    Notre journal de bord  Notre journal de bord

     


  • Réveillon sous les tropiques...

    Comme chaque année, les feux d'artifice fusent, à minuit, le 24 décembre. On peut voir et entendre, depuis la Maison Zen, ce spectacle pyrotechnique des familles, avec des fusées de toutes les couleurs qui jaillissent dans le ciel, d'un peu partout, dans un concert d'explosions !


  • Derniers ajustements 

    • On a taillé un espace sous les "baies roses" (poivriers) qui jouxtent la maison, autour d'une grosse pierre plate où il fait bon s'asseoir. Le bois récupéré servira pour le barbecue.
    • Après avoir nettoyé toute la maison, nous l'avons "baptisée" aux huiles essentielles d'Eucalyptus et de cyprès. Ensuite, on s'est posés sous la véranda et on a écouté le chant des oiseaux et de l'océan au loin, caressés par une petite brise venant du Sud. Le soleil était encore haut dans le ciel. C'était une belle journée... de Noël !

     


  • Flamboyant en décembre  En décembre  En décembre

     Fleurs de flamboyant et orchidées se disputent la vedette... 

     La nature dans tous ses états...

    Le flamboyant à côté de la maison est resplendissant en ce moment. Il est couvert de bouquets d'un rouge éclatant, qui contrastent avec un feuillage fourni déclinant la gamme des verts, en passant par les plus vifs. 

    Le tulipier du Gabon attire par sa hauteur une grande variété d'oiseaux (martins,cardinals, tourterelles, becs roses, merles...)

    De temps en temps, on aperçoit un papangue (rapace endémique de La Réunion). Il plane puis plonge brusquement dans les champs alentour, pour y chercher sa nourriture. 

    En altitude, les paille-en queues font un ballet. Ils sont nombreux en cette saison.

    En décembre

     


  • 31 décembre

    Minuit. Tout autour de nous, des feux d'artifices et des pétards... Et soudain, des lampes chinoises apparaissent dans le ciel, s'élèvent calmement, très haut, formant pendant de longues minutes de nouvelles étoiles éphémères, rouges, incandescentes et silencieuses. Féérique !

    1er janvier

    Rites indiens : les tambours résonnent. Cérémonies traditionnelles et marches sur le feu se déroulent.


  •  

    Des moments comme ça...

    Des moments comme ça...

     


  • "Bonn fêt sinoi !"

    La communauté chinoise célèbre le nouvel an avec des offrandes au temple et des repas de famille. De nombreuses manifestations et animations ont lieu un peu partout durant cette période.

    La fête des lanternes, dont l'ouverture et la fermeture sont balisées par la danse du lion, se termine par un lâcher de lanternes.

    Cette année, l'office du tourisme de Saint-Leu, vous emmène sur le circuit "Boutik sinoi", à la rencontre des épiceries chinoises historiques si pittoresques (où l'on trouve absolument de tout !). 

    2012 - Année du dragon _ 2013 - Année du serpent d'eau

    2014 - Année du cheval _ 2015 - Année de la chèvre

    2016 - Année du singe


  • Quand la météo s'en mêle !

    ¨Parfois, un moment de pure magie...

    ¨Parfois, un moment de pure magie...  

    Parfois, un moment de pure magie...

     


  • Avril - Animations à Saint-Leu pour la fête Tamoul 

    Atelier de cuisine indienne, conférence, conte indien, initiation au Yoga, danses Bollywood et Kollywood, défilé de mode, spectacle d'illusion et circuit touristique "sur les chemins de l'hindouisme". Les animations étaient nombreuses à Saint-Leu ce 15 avril pour le nouvel an Tamoul. Sans oublier les marches sur le feu qui font partie des cérémonies rituelles de la population malbar.

    Nouvel An Tamoul  Nouvel An Tamoul

     


  • Surprise ! Ce  matin, un endormi (caméléon) est venu nous rendre visite ! 

    Au pied du tulipier du  Gabon, il nous observe... Je le prends doucement dans mes mains et il se laisse faire. Nous le photographions sous toutes les coutures. Il change de couleur, de forme et de grosseur, d'un moment à l'autre. Mais c'est bien toujours le même ! Etonnant non ? 

    Notre journal de bord Notre journal de bord

    Notre journal de bord Notre journal de bord 

                   Notre journal de bord Notre journal de bord 

    Notre journal de bord  Notre journal de bord 

    Notre journal de bord

    Notre journal de bord 

    Il remonte dans le tulipier du Gabon, qui accueille déjà toutes sortes d'habitants à bec et à plumes, à son rythme, sans se presser. 

    Notre journal de bord 

    Il est difficile à repérer,  une fois qu'il s'est fondu   dans le paysage...


  • Le tulipier du Gabon est bien fleuri en cette saison

    Cet arbre a à peine plus d'une dizaine d'années. Il est maintenant tellement grand qu'il ne tient pas en entier sur la photo ! Il est en fleurs une bonne partie de l'année...

    Notre journal de bord Notre journal de bord

    Notre journal de bord

     

    ... tandis que le flamboyant, lui, se dégarnit pendant l'hiver austral !

    (à gauche sur la photo)

    Notre journal de bord


  • Aménagements du jour

    • Aujourd'hui, j'ai accroché aux murs quelques lithographies du peintre réunionnais Jules André Fontaine. Ce sont des aquarelles représentant des paysages et des cases lontan de l'île de La Réunion. Ces notes colorées apportent de la gaité et de la fraîcheur dans la maison. A découvrir sur place.

     


  • 14 juillet

    C'est la Fête nationale avec ses traditionnels défilés, ses feux d'artifice et ses bals...

    Mais aussi, il y avait aujourd'hui une marche sur le feu, au temple de Bois-de-Nèfles (un quartier de Piton-Saint-Leu), qui a réuni beaucoup de monde venu de toute l'île. Offrandes, sacrifices de boucs et rituels... Depuis hier, les tambours ont résonné...


  • Juillet-août-septembre-octobre : La saison des baleines

    En cette période, les baleines s'approchent près de la plage de sable noir que l'on voit très bien depuis le jardin de La Maison Zen. Pour les voir d'encore plus près, on s'adresse à l'un des clubs nautiques de Saint-Leu qui organisent des sorties "baleines et dauphins".

    Baleine à bosse

     


  • Une douche pour les petits oiseaux...

    Depuis quelques temps : lorsque nous arrosons l'olivier au bout du jardin, des dizaines de petits oiseaux arrivent de toute part et viennent chercher cette "pluie" bienfaisante pour s'ébrouer dessous. Plus nous levons le jet vers le ciel, plus ils sont nombreux et, en très peu de temps, toutes les branches de l'arbre se remplissent. Aujourd'hui, j'étais à moins d'un mètre d'eux !

    Ce sont surtout des tililit (autrement appelés bec fin ou zoizo blanc), mais il y a aussi des béliers (au plumage jaune), des merles Maurice (à la crête noire et pointue), et, de temps en temps, des cardinals rouges...


  • Revoilà la floraison du flamboyant...

     Histoire d'une floraison

    Les bananiers filtrent la lumière du soleil rasant.

    Histoires de floraisons et de plantes qui poussent...

    Et voici qu'un oiseau du paradis sort ses pétales aux coloris de feu, contre la barrière du jardin :

    Histoire de floraisons

    Histoire de floraisons

    Le papayer derrière la maison :

    Histoires de floraisons et de plantes qui poussent... Histoires de floraisons et de plantes qui poussent...


  • A l'extérieur

    Le petit bois de baies roses a été "éclairci" et la lumière traverse mieux la maison de part en part puisque les murs du séjour ne sont constitués que de fenêtres et de baies vitrées . 

    Ambiance lumineuse

     

    Ambiance intérieure

    La chambre                                                                  


  • Endormi, le retour

    Il s'est juché sur la barrière de troncs devant la Maison Zen. On ne se lasse pas de l'observer... ça semble réciproque !

    Ce petit animal (espèce protégée) innofensif et très doux prend le temps de vivre en se déplaçant très lentement.

     Notre Journal de Bord


  • Infos pratiques :


    Ajouter 2 heures
    par rapport à l'heure d'été et 3 heures en hiver (de fin septembre à fin mars). Quand il est 12h à Paris, il est donc 14 h ou 15 h dans l'île, selon la saison.


    Il fait nuit de bonne heure (entre 17 h et 19 h selon la saison) et la nuit tombe d'un seul coup. Prenez vos précautions si vous partez en randonnée pour ne pas vous faire surprendre par l'obscurité.

    Infos pratiques - Météo - numéros utiles

    La météo :

    De notre côté de l'île, il fait beau la plupart du temps (malgré parfois une dépression tropicale !). Même si la "garantie soleil" n'existe pas, il y a de fortes probabilités pour que vous n'en soyez pas privés ! Les périodes de pluies ne durent pas. Les ondées peuvent être fortes (voire très fortes) et courtes bien souvent. 

    Avec le changement climatique, les saisons ne sont plus aussi marquées et la "saison des pluies" peut tout à fait être décalée !

    Sauf en cas de grosse masse nuageuse sur l'ensemble de l'île, il suffit généralement d'observer le ciel pour trouver le soleil un peu plus loin. Il y a plus de deux cents micro-climats !

    Les randonnées : consultez >>> Météo France Réunion (même si elle se trompe assez souvent en raison des micro-climats), ne serait-ce que pour vous informer des alertes météo.

    Si vous montez en altitude, vous avez plus de chance de trouver du soleil en partant très tôt le matin car les montagnes accrochent les nuages en cours de matinée. Les écarts de températures avec la côte sont marqués et il peut même faire froid. 

    Les sorties en mer : il est indispensable de se renseigner (avec les clubs par exemple), pour savoir si celles-ci sont propices.

    La baignade : aucun risque là où c'est autorisé et surveillé 
    >>> Météo des plages de l'Ouest
     

    Les numéros utiles (voire indispensables) pour vos randos :

    L'état des sentiers. ONF « Allo Sentiers  » : 02 62 37 38 39

    Maison de la Montagne Loisirs - Accueil : 02 62 90 78 78

    Météo France à la Réunion : 08 92 68 08 08

    Secours en montagne à la Réunion : 02 62 930 930

    >>> Retour à l'accueil


  • Les baies roses se sont invitées devant le mur de troncs. Lorsqu'elles auront viré de couleur, elles finiront sur les grillades et dans le cari... La récolte s'annonce bonne ! 

    2015 ça continue...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Le tulipier du Gabon a perdu sa plus grosse branche avec le passage du cyclone Bejisa en janvier 2014. Il est reparti de plus belle. Sa floraison est spectaculaire en 2015.

    2015 ça continue...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au Sud, de l'autre côté de la barrière.

    2015 ça continue...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    Sous la frange d'un palmiste, on se croirait dans la jungle ! ...

    2015 ça continue...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       

    ... Mais la réalité, c'est plutôt cela !

    2015 ça continue...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et cela :

    2015

         


  • Mes coups de coeur :

    > Le ZAT mon préféré pour le cadre car il est idéalement situé sur le front de mer, directement sur la plage. On y déjeune presque à toute heure (très pratique !) soit les pieds dans le sable, soit sur caillebotis. Cuisine simple, variée et bonne. Accueil décontracté et sympa ! 
    >>> Infos sur Le Petit Fûté

    (En face du Soluna Kafé, au niveau du petit pont qui passe au-dessus de la ravine. Ouvert 7/7 jusqu'à 17h, on peut commander jusqu'à 15h30 ! Et ouvert en soirée à partir de 18h (en basse saison, seulement vend/sam/dim pour l'ouverture le soir).

    Restaurants à Saint-Leu et Piton-Saint-Leu


    >
     Le Lagon :
    je n'ai pas testé ce restaurant depuis son changement de propriétaire, mais la jolie terrasse du bar est vraiment agréable après un bon bain de mer. Vue imprenable sur la plage et accessibilité directe sur celle-ci.

    A côté du ZAT avec une entrée sur la rue pour la partie restaurant et une autre sur la plage pour la partie bar.

    > Chez Nounous - Le restaurant de Piton : Cuisine réunionnaise de plats à emporter ou sur place. Du choix et pratique car tout à côté.

    En quittant La Maison Zen, tourner dans la première rue qui monte à Piton-Saint-Leu puis prendre à gauche à l'intersection. C'est à A 300 m sur la gauche.

    > L'auberge du relais : cuisine typiquement réunionnaise. Copieuse et bonne. Excellents carris.

    (Sur la rue principale en centre-ville à droite quand on vient de Piton-Saint-Leu)

    Restaurants à Saint-Leu et Piton-Saint-Leu


    > Le Sarah Beach :
     La terrasse qui donne sur la baie de Saint-Leu, avec les vagues qui viennent lécher la plage en contrebas du restaurant, est un cadre bien agréable pour déguster une cuisine assez raffinée.

    (A la sortie de Saint-Leu, direction St-Denis, après le pont bordé d'arches, tout de suite sur la gauche, un peu en retrait de la route. Il y a un parking juste devant). 

    > Il était une fois... : cuisine gastronomique et délicieuse ! Recommandé par Le Routard.

    (1 ruelle rivière. Tél. : 0692 68 96 19. En direction de Saint-Denis, sur le côté droit de la route principale, un panneau indique l'entrée, il se trouve dans une ruelle) 

    Restaurants à Saint-Leu et Piton-Saint-Leu

    Une enseigne qui ne paye vraiment pas de mine !

    > Au bout là-bas... : ce restaurant est apprécié des Saint-Leusiens et des touristes de passage.

    (37 rue du Lagon. Tél. :  02 62 55 98 72. Prendre la rue principale de Saint-Leu (dans le sens direction Saint-Denis) tourner à gauche au niveau de la boulangerie Chong (celle-ci se trouve sur la droite de la rue. Devanture rouge grenat). Aller jusqu'au bout de la rue vous êtes alors devant le restaurant La Varangue. Tourner à gauche, c'est à 50 mètres sur le côté gauche de la rue, un peu avant la CISE).

    > La Villa Vanille : carte variée. Vue sur la mer et les filaos. 

    (En arrivant de Saint-Pierre, première à gauche au niveau de la gendarmerie, on longe la mer, continuer un peu, c'est sur la droite, juste en face de la plage).

    Restaurants à Saint-Leu et Piton-Saint-Leu

    > La Varangue : La vue sur la mer est imprenable puisque ce restaurant a les pieds dans l'eau ! 

    (Centre de Saint-Leu, dans une rue parrallèle à la rue principale, c'est indiqué depuis la rue principale).

    > Le petit resto : celui-là, je ne l'ai pas encore essayé, mais il m'a été chaudement recommandé par plusieurs personnes.

    (Aux Avirons, sur la route principale, presque en face de la boulangerie à la façade toute rouge, un panneau "Fischer" sert de point de repère). 

    D'autre suggestions ?  


  • Essence

    > Deux stations à Piton-Saint-Leu :

    Vito  
    ouvert 24h/24 Au rond-point de la route des Tamarins à la sortie du Portail.

    Tamoil 
    Sur la route principale (CD11) Face à la gendarmerie, sortie de la ville.

    > Deux stations à Saint-Leu :
    - L'une sur la route principale, à l’entrée de la ville direction Saint-Denis,
    - L'autre sur la gauche en centre-ville. 

     

    Horaires d'ouverture des commerces :

    Beaucoup de boutiques d’alimentation sont ouvertes le dimanche matin. Elles ferment la plupart vers 18 heures en semaine. sauf les grandes surface qui ont une plus grande amplitude.
     

    Supermarché et supérette

    > Leclerc.
    Incontournable ! C'est LE lieu où tous les Saint-Leusiens vont faire leurs courses.
    A 3 mn en voiture. Au rond-point de la route des Tamarins. 
    Ouvert non stop jusqu’à 20h30 en semaine. Samedi jusqu’à 21 h. Dimanche matin jusqu’à 12h30. Lundi à partir de 12h30.

    Où faire ses courses ?

    > Casino. L'autre grande surface de Piton-Saint-Leu.
    A 3 mn en voiture. Sur la CD 11, dans un tournant.
    Ouvert non stop jusqu’à 20 heures. Le dimanche matin jusqu’à 12h30. Le lundi à partir de 14h30.

    Les boutiques chinoises. Epiceries où l'on trouve de tout ! La plus proche est Oké, la supérette de Maxime Ah-Mouck.
    A 2 mn 30 en voiture. Juste en face de l'église de Piton-Saint-Leu.


    Pain


    > Dépôt de pain dans un petit snack pour le dépannage (pain industriel).
    A 10 mn à pied, sur la rue qui part de la Maison Zen, dans un tournant.

    > Boulangerie Paul à Piton-Saint-Leu.
    A 3 mn en voiture. Galerie commerciale du Leclerc, au rond-point de la route des Tamarins.

    > Deux autres boulangeries à Piton-Saint-Leu.
    A 3 mn en voiture. Centre-ville, sur la route principale (rue Adrien-Lagourgue), l’une non loin de l’église et l’autre  en face de la mairie.

    > Boulangerie Chong à Saint-Leu, le pain est de bonne qualité et les gâteaux très bons.
    Sur la droite de la rue principale (en direction de Saint-Denis). A 8 mn en voiture.

    > Boulangerie réputée au Avirons.
    A 10 mn en voiture. A l’entrée de la ville, sur la gauche, en venant de Piton-Saint-Leu.

    > Boulangerie Côté pain Pain bio à Etang-Salé-les-Bains.
    Le must !

    A 20 mn en voiture. Près de la mairie annexe. 
    On retrouve ce boulanger sur le marché forain de Saint-Leu tous les samedis matins.

    Où faire ses courses ? 

    Poisson frais

    > Poissonnier de Saint-Leu. Les arrivages ont lieu tous les jours. Fraîcheur garantie.

    A 10 mn en voiture. Sur le front de mer de Saint-Leu, non loin de La Poste. Il tourne le dos à la mer : sur la gauche de la rue quand on va en direction de St-Denis. Ouvert seulement le matin.

    > Rayon poisson du Leclerc de Piton-Saint-Leu. Pratique !
    A 3 mn en voiture au rond-point de la route des Tamarins.


    Viande 

    > Charcuterie Jean-Claude. On vient de toute l'île pour Jean-Claude. Personnage haut en couleur, il vous accueille avec son humour "pince-sans-rire", dans une petite boutique qui ne paye pas de mine et qui vend la meilleure viande de porc du coin. Pour vos grillades, vous vous régalerez de saucisses, boucané, boudin, côtelettes, échine…
    A 3 mn en voiture. Sur la gauche de la rue (direction Saint-Denis), un peu après l'église de Piton-Saint-Leu et presque collée contre la boulangerie Au Vieux Moulin.

    Où faire ses courses ?

     

    > Samoussas. A côté de la charcuterie de Jean-Claude (dans une charmante case créole), des membres de sa famille tiennent une autre petite boutique qui fabrique de délicieux samoussas (spécialité locale : beignets en forme de triangles fourrés de poisson, porc, poulet ou fromage), bonbons piments, etc.

    Où faire ses courses ?


    Fromage

    > La Cave. On y trouve de très bons fromages. Pour les amateurs de vins, il y a aussi un grand choix (nous n'en buvons pas alors on ne peut pas vous dire s'il est bon !).
    A 6 mn en voiture. Sur la route principale qui descend de Piton-Saint-Leu vers Saint-Leu (CD11) sur la gauche.

    > Au Bon Fromage à Etang-Salé, vous trouverez les meilleurs fromages au lait cru qui soient chez cet artisan fromager (c’est le fournisseur des épiceries fines). (Cher mais un régal !).
    A 20 mn. Sur la route principale d’Etang-Salé-les-Hauts, dans un renfoncement. 

    Le goût de l’authentique

    Légumes et fruits frais

    >
    Les boutiques malbars.
    Le repaire des bons légumes, fruits frais, miel et autres surprises, en particulier chez Apaya Maxime.

    Chemin Pierre-Deguigné à Piton-Saint-Leu, à côté de la Pharmacie du Portail (toute jaune) (sur la droite en allant en direction de Saint-Leu).

    Où faire ses courses ? Où faire ses courses ? 
    Chouchous                                               Ananas Victoria

    Où faire ses courses ? Où faire ses courses ? 
    Letchies                                                    Carambole

     

    Boutique bio

    > Biomonde. Supermarché bio de l'Ermitage-les-Bains du côté de Saint-Gilles. C'est le plus près ! Sinon La Vie Claire à Saint-Pierre. Enfin, sur les marchés, vous trouverez également des produits bio.

    Biomonde : derrière le Score.
    La Vie Claire : sur la droite à partir du rond-point qui va en direction de Jumbo. 


    Les Marchés

    >
    Le marché de Piton-Saint-Leu. Convivial, authentique et loin de la fréquentation touristique.
    Tous les mercredis matins. Place du Foirail à 3 mn (en voiture) de La Maison Zen, près de la bibliothèque.

    > Le marché de Saint-Leu. Pittoresque, dans un joli cadre. 
    Tous les samedis matins. Sur le Front de mer.

     

    > Le marché de Saint-Paul. Vous trouverez toutes sortes de souvenirs au gré de vos promenades mais le lieu incontournable où se fournir, c'est ce marché très coloré, le plus grand de l'île, où se côtoient les produits locaux, les épices, l'alimentation, l'artisanat et les vêtements...
    Tous les vendredis matin (jusque tard dans l'après-midi) et les samedis matins.
    A 30 mn de Saint-Leu, sur le front de mer de Saint-Paul, 

    Où faire ses courses ?

    Où faire ses courses ?  Où faire ses courses ?

    Où faire ses courses ?  Où faire ses courses ?

    > Le marché de Saint-Pierre. Si vos pas ne vous portent pas jusqu'à celui de Saint-Paul, celui-ci vaut également la visite. Grand. On y trouve de tout. 
    Tous les samedis matins. Front de mer.  

    >  Le petit marché couvert de Saint-Pierre. Installé sous un chapiteau, tous les stands sont disposés en rond et proposent des souvenirs, épices, artisanat, fruits et légumes...
    Tous les jours depuis le matin jusqu'à 17 heures. Centre-ville. 

    >>> Retour à l'Accueil    


  •  

    La Maison Zen est indépendante. Elle s'inscrit pleinement dans son environnement et est au contact direct avec la nature. Le style de vie y est simple et authentique

     

    Capacité d'accueil :

    Le logement est prévu pour un couple venant seul.

     

      À savoir  

    Pour des raisons de sécurité (équipements et environnement non adaptés), la maison et ses alentours ne conviennent pas aux :

    Enfants de moins de 12 ans (y compris les bébés) qui ne pourront être accueillis même s'il s'agit d'une visite occasionnelle.

    Personnes à mobilité réduite (y compris celles utilisant une canne pour se déplacer).

    Animaux de compagnie.

     

    Equipements :

    Hamac, barbecue "à la créole" et chaises longues dans le jardin

    Réfrigérateur, four à micro-ondes, plaque de cuisson 4 feux.

    Bouilloire, cafetière électrique, grille-pain, blender, mixer à main.

    Lave-linge, fer à repasser, aspirateur, sèche-cheveux. 

    Ventilateurs de plafond, moustiquaire.

    Grand lit 2 places 160X200, matelas confort ferme.

    Draps, couvertures, serviettes de toilette, torchons de cuisine.

    Draps de plage, masques, tubas, parasols et fauteuils de plage.

    Stores intérieurs et rideaux devant le lit (pas de volets pleins). 

     

    Descriptif


    A votre arrivée
    , nous mettons à votre disposition quelques produits alimentaires de base (sucre, café, thé, huile, vinaigre, sel, pâtes, riz, conserves...). 

    Mieux vaut boire de l'eau en bouteille. Vous pouvez vous laver normalement (les dents aussi) et laver les légumes, au robinet.

     

      À savoir  

    Par sa simplicité, cette maisonnette sans prétention favorise le repos de l'esprit. Elle propose de se "déconnecter" de la vie moderne et trépidante sans télévision.

    Il y a des livres, des jeux (cartes, dames, scrabble), une radio, un lecteur CD (qui reçoit clé USB, 3G et Bluetooth pour écouter
    vos playlists personnelles depuis votre mobile ou tablette). 


    Internet :


    WIFI gratuite
    et/ou connexion ethernet avec câble fourni.

    Pour votre bien-être :

    Notre partenaire indépendante Carole (certifiée) vous propose des massages sur place.

    Présentation dans la rubrique :
    >>> Activités

    Situation : 

    La Maison Zen est située sur une plate-forme en-dessous 
    de notre maison et il n'y a pas de voisins !

    Le plan, des photos de l'accès et la carte Google Map sont dans :
    >>> Itinéraire d'accès

     

    Accueil

    Location saisonnière

    Nous sommes assez loin pour ne pas vous gêner et néanmoins disponibles selon vos besoins.

                      ACCUEIL   -  Location saisonnière ACCUEIL   -  Location saisonnière 

     

    Toutes les commodités sont à proximité en voiture : restaurants, supermarchés, banques, poste, centres médicaux, pharmacies... Le centre de Piton-Saint-Leu est à 3 mn 
    et celui de Saint-Leu (et sa plage) est à 7 mn.
     

    Nos bons "plans" pour les restos et les courses se trouvent dans :
    >>> Bonnes adresses



    Idéalement positionnée
    entre le Nord et le Sud pour rayonner
    et accéder aux grands centres d'intérêt de l'île : le volcan, 
    les cirques, 
    le Maïdo, les cascades et bassins... 

     

     Proche des PLAGES. Elle est à environ :
     5 mn en voiture de la crique du bassin  d'eau douce de "la caverne" (qui donne
     dans la mer). 7 mn de la plage de Saint-
     Leu. 10-12 mn de la plage d'Etang-Salé
     (sable noir). 15 mn des plages de Trou
     d
    'eau, de La Saline. 20 mn de la grande
     plage de l'Hermitage.

     


     Bien placée pour les départs
     de RANDONNEES. Nos visiteurs vous
     font
    part de leurs expériences et conseils
     sur un carnet de bord et nous mettons
     à votre disposition des guides
     
    et des cartes.

     

     

     De nombreuses ACTIVITÉS de loisirs,  sportives ou culturelles sont accessibles 
     à proximité. Parapente, survol en
     hélicoptère, sports nautiques, parc
     naturel, observatoire  des tortues
     marines, musées, jardins botaniques,
     ma
    rchés pittoresques, temples malbars,
     etc.
     
     

    Quelques pistes de ce qu'il y a à faire et à voir à La Réunion dans la rubrique : 
    >>> Activités et divertissements
    Infos pratiques à connaître : 
    >>> Infos, météo, numéros utiles

    >>> Tarifs et disponibilités
    >>> Contact


    Maison de charme atypique en bois


  • Tarifs/semaine : dégressif en fonction de la durée du séjour

    390 la 1ère semaine.
    350 € la 2e semaine.
    300 € la 3e semaine.
    250 € la 4e semaine et les suivantes. 

    Flexibilité des dates de réservation (n'importe quel jour de la semaine) et le tarif est ajusté en fonction du nombre de nuits.  


    Court séjour : vous ne payez pas la semaine entière

    250 € 4 nuits  -  300 € 5 nuits  -  350 € 6 nuits

    Forfait/2 nuits : la 3e nuit est offerte

    190 € 2 ou 3 nuits

    Nuit supplémentaire :

    Si la maison est disponible, il est toujours possible de prolonger le séjour sur place sans réservation.

    Le tarif sera en fonction de la durée totale du séjour.

     

    Tarifs et disponibilités

     
    Horaires d'arrivée et de départ :


    Arrivée
    à partir de 16 heures

    Au besoin, nous vous conseillerons un bar-restaurant sur la plage pour vous permettre de patienter tranquillement jusqu'à l'heure du rendez-vous.
    Nous prévenons par SMS, le jour même, si la maison est disponible plus tôt.

    Départ avant 11 heures


      IÀ savoir  pour un séjour de seulement 2 nuits, le départ a lieu à l'heure de votre choix.
    Exemple : Si vous arrivez un vendredi et que vous repartez le dimanche, vous choisissez l'heure de votre départ, mais si vous prolongez jusqu'au lundi (3e nuit gratuite), la maison devra être libérée avant 11 heures.


    Calendrier : >>> Les disponibilités
         
    Cliquez sur le lien, si vous ne parvenez pas à voir l'aperçu ci-dessous.

    Joignez-nous avec la rubrique :
    >>> Contact


    Notre autre location :

    LA MAISON ZEN n'est pas libre pour les dates que vous vouliez ?
    Vous pouvez choisir de séjourner à : 


    LA MAISON CLAIRE

    Prévue pour 2 personnes, plus grande, faite dans le même esprit.
    Toutes demandes d'informations à adresser à : 

    la.maison.claire@orange.fr

                   Tarifs et disponibilités
                   >>> Descriptif et photos LA MAISON CLAIRE
                   >>> Instagram LA MAISON CLAIRE

     






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires