• Restaurants à Saint-Leu et Piton-Saint-Leu

    Mes coups de coeur :

    > Le ZAT mon préféré pour le cadre car il est idéalement situé sur le front de mer, directement sur la plage. On y déjeune presque à toute heure (très pratique !) soit les pieds dans le sable, soit sur caillebotis. Cuisine simple, variée et bonne. Accueil décontracté et sympa ! 
    >>> Infos sur Le Petit Fûté

    (Non loin du port, au niveau du petit pont qui passe au-dessus de la ravine. Ouvert 7/7 jusqu'à 17h, on peut commander jusqu'à 15h30 ! 

    Restaurants à Saint-Leu et Piton-Saint-Leu


    >
     Le Lagon :
    la jolie terrasse du bar est vraiment agréable après un bon bain de mer. Vue imprenable sur la plage et accessibilité directe sur celle-ci.

    A côté du ZAT avec une entrée sur la rue pour la partie restaurant et une autre sur la plage pour la partie bar.

    > Chez Nounous - Le restaurant de Piton : Cuisine réunionnaise de plats à emporter ou sur place. Du choix et pratique car tout à côté.

    En quittant La Maison Zen, tourner dans la première rue qui monte à Piton-Saint-Leu puis prendre à gauche à l'intersection. C'est à A 300 m sur la gauche.

    > L'auberge du relais : cuisine typiquement réunionnaise. Copieuse et bonne. Excellents carris.

    (Sur la rue principale en centre-ville à droite quand on vient de Piton-Saint-Leu)

    Restaurants à Saint-Leu et Piton-Saint-Leu


    > Le Sarah Beach :
     La terrasse qui donne sur la baie de Saint-Leu, avec les vagues qui viennent lécher la plage en contrebas du restaurant, est un cadre bien agréable pour déguster une cuisine assez raffinée.

    (A la sortie de Saint-Leu, direction St-Denis, après le pont bordé d'arches, tout de suite sur la gauche, un peu en retrait de la route. Il y a un parking juste devant). 

    > Il était une fois... : cuisine gastronomique et délicieuse ! Recommandé par Le Routard.

    (1 ruelle rivière. Tél. : 0692 68 96 19. En direction de Saint-Denis, sur le côté droit de la route principale, un panneau indique l'entrée, il se trouve dans une ruelle) 

    Restaurants à Saint-Leu et Piton-Saint-Leu

    Une enseigne qui ne paye vraiment pas de mine !

    > Au bout là-bas... : ce restaurant est apprécié des Saint-Leusiens et des touristes de passage.

    (37 rue du Lagon. Tél. :  02 62 55 98 72. Prendre la rue principale de Saint-Leu (dans le sens direction Saint-Denis) tourner à gauche au niveau de la boulangerie Chong (celle-ci se trouve sur la droite de la rue. Devanture rouge grenat). Aller jusqu'au bout de la rue vous êtes alors devant le restaurant La Varangue. Tourner à gauche, c'est à 50 mètres sur le côté gauche de la rue, un peu avant la CISE).

    > La Villa Vanille : carte variée. Vue sur la mer et les filaos. 

    (En arrivant de Saint-Pierre, première à gauche au niveau de la gendarmerie, on longe la mer, continuer un peu, c'est sur la droite, juste en face de la plage).

    Restaurants à Saint-Leu et Piton-Saint-Leu

    > La rondavelle Les Filaos de Jean-Paul : il ne s'agit pas d'un restaurant mais c'est LE bon plan pour se restaurer le dimanche soir. Plein de petits stands s'installent autour de la rondavelle (kiosque). Grande diversité de choix. Concert gratuit en prime. 
    >>> Lire cet article sur le sujet

    (A partir de 18h30, à côté du port de Saint-Leu. Ne pas arriver trop tard pour trouver de la place assise car c'est le lieu de rendez-vous des St-Leusiens). 

    D'autre suggestions ?